Cette deuxième Annexe, expression du dynamisme de la coopération entre les deux entités va renforcer la coopération en matière de supervision de la sécurité dans les domaines de la délivrance des licences et la formation du personnel (PEL), l’exploitation technique des aéronefs (OPS) et la navigabilité des aéronefs (AIR). Les actions qui seront menées dans le cadre de cette nouvelle Annexe étaient au menu de la mission menée par la DGAC du 08 au 12 juillet à l’ANACIM.
Pour l’ANACIM qui vient de sortir avec succès d’un audit de l’OACI, cette nouvelle dimension de la coopération avec l’Aviation civile française entre, selon le Directeur de la Sécurité des Vols, Farba Diouf, dans le cadre de l’amélioration continue des missions de supervision de la sécurité.
A la réunion de clôture ce vendredi 12 juillet 2024, les deux parties ont souligné le dynamisme de la coopération soutenue aussi par Airbus dont le Directeur régional Afrique de la sécurité, Maury Seck participait aux travaux en visioconférence.
Au nom du Directeur général de l’ANACIM, Diaga Basse, c’est le Secrétaire général qui a présidé la clôture de la mission. Monsieur Mamina Kamara a remercié la DGAC et Airbus pour l’appui constant mais aussi les inspecteurs et cadres techniques de la Direction de la Sécurité des Vols pour leur engagement.