logo
add image

Badara Diop ancien Chef du Département des Normes et de la Sécurité des Aérodromes et Alioune Thiam ancien Chef du Bureau sauvetage et lutte contre l’incendie et le risque animalier (SLI/RA) ont reçu ce mercredi 8 janvier 2025 les honneurs de la part de leurs anciens collègues de l’ANACIM. Si Badara Diop est nommé par décret présidentiel, Directeur des infrastructures aéroportuaires au Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Alioune Thiam a fait valoir ses droits à une pension de retraite après vingt-neuf ans de service dans le système aéronautique dont sept (7) années et six (6) mois au sein de l’Autorité de l’Aviation civile, ANACIM. 

Au pot de départ organisé pour eux, Diop et Thiam ont dit toute leur satisfaction d’avoir servi l’Aviation civile à côté de collègues qui sont devenus au fil des années de vrais amis et parents avec des liens qui unissent leur différente famille. Les témoignages de tous les collègues peuvent se résumer dans le discours de la vice-présidente de l’Union des inspecteurs de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (UNISAC). Madame Awa Ndoye Seck dira que « par leur compétence et leur engagement résolu, ils ont contribué positivement et significativement au rayonnement du système d’aviation civile sénégalaise et africaine. Cela s’est traduit par une augmentation significative du taux de mise en œuvre dans le domaine AGA (aérodromes et aides au sol) passant ainsi de 46,83% à 86,18% durant l’audit ICVM de l’année 2024 ».

Voilà pourquoi, le Président du Conseil de surveillance de l’ANACIM, Ndiogou Ndiaye qui a dit parler en sa qualité d’inspecteur principal sureté, a souligné que le parcours des hommes que nous célébrons aujourd’hui est l’expression du don de soi. Dans ce même sillage, le Directeur général de l’Agence a dit donner comme modèle aux jeunes inspecteurs de l’Aviation, « ces élites, ces deux inspecteurs principaux méthodiques, compétents et altruistes, à cheval sur la réglementation ». Dr Diaga Basse a profité de l’occasion pour remercier et féliciter Dibocor Séne, le Directeur de la Navigation Aérienne et des Aérodromes qu’il qualifie d’un « artisan de la méthode ». Il a aussi à la fin de la cérémonie renouvelé ses meilleurs vœux à tous les agents pour cette nouvelle année.

Top