logo
add image

Farba Diouf, ingénieur de l’aviation civile est le nouveau Directeur général adjoint de la compagnie nationale. Au poste de Directeur de la Sécurité des Vols à l’ANACIM depuis 2016, l’expert en sécurité des vols part en terrain connu car ayant dirigé et coordonné la certification de la compagnie nationale Air Sénégal et l’avoir assistée pour l’obtention du TCO (autorisation pour effectuer les vols vers l’Europe).

Le Directeur général du transporteur national, Tidiane Ndiaye qui vise à résoudre les défis opérationnels de la compagnie à travers un plan stratégique peut compter sur les compétences et l’expertise de l’ingénieur de l’aviation civile sorti de l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC). On encore sur ses années parcourues entre le technicien de maintenance avions au Centre de maintenance industriel de Dakar (ex compagnie aérienne Air Afrique) et le chargé Sécurité, Sûreté, Qualité et Environnement à l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Celui qui n’arrête pas les recherches et projets a bouclé même en 2024 un Master en Management Durable du Transport Aérien. D’ailleurs en tant que Directeur de la Sécurité des Vols à l’ANACIM, il était le point focal du Sénégal auprès de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) sur toutes les questions relatives à la Protection de l’Environnement dans le secteur de l’aviation avec le Programme de compensation et de réduction des émissions de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA).

Un départ après tant d’années laisse bien sûr un sentiment de tristesse et un pincement au cœur pour les collègues et les plus proches collaborateurs. Mais c’est une fierté pour l’ANACIM qui demeure ainsi un vivier de compétences pour le développement du secteur aéronautique du Sénégal.

Pour le Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse ce sentiment de fierté est d’autant plus grand car c’est une expertise de plus pour la compagnie nationale locomotive du projet du hub aérien.

Top