logo
add image

Après la fin de la dernière session du Conseil de surveillance de l’Agence pour l’année 2024, tenue ce vendredi 20 décembre, un team building regroupant les membres du comité de direction a été organisé. La rencontre a été élargie aux secrétaires généraux du Syndicat des Travailleurs de l’Aéronautique civile (SYTAC) et de l’Union des Inspecteurs de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation civile (UNISAC).

Au menu des travaux, il y avait un exposé de Monsieur Abdoulaye Ousseynou Faye, Contrôleur d’Etat au Contrôle financier à la Présidence de la République sur les innovations apportées sur la Loi d’orientation n° 2022-08 du 19 avril 2022 relative au secteur parapublic, au suivi du portefeuille de l’État et au contrôle des entités privées bénéficiant du soutien financier de l’État. C’est parce que pour le Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse, il faut être au même niveau d’information sur les textes qui gouvernent notre action d’où le choix de cette thématique.

Les autres présentations ont porté sur l’importance du team building, les projets phares, le budget, les directives et orientations du Directeur général pour 2025.

De façon générale ce team building s’inscrit selon le Directeur général dans une démarche inclusive pour trouver ensemble les voies et moyens pour améliorer la performance de l’Agence. Il s’agit aussi selon Dr Diaga Basse comme dans une famille, d’être solidaire et de travailler en synergie.

Top