logo
add image

En l’absence du président du Groupe, le Directeur général de l’aviation civile de l’Ouganda, c’est Dr Diaga Basse, Directeur général de l’ANACIM et vice-président du Groupe qui préside les travaux.

Du 4 au 8 novembre 2024, l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) organise conjointement la 27e réunion du Groupe régional Afrique-Océan Indien de planification et de mise en œuvre (APIRG/27) et la 10e réunion du Groupe régional de sécurité de l’aviation pour la région Afrique-Océan Indien (RASG-AFI/10).

La réunion APIRG/27 examine entre autres les résultats des activités des organes contributeurs du Groupe, notamment les progrès réalisés dans la mise en œuvre du cadre des éléments constitutifs de base (BBB) qui décrit les fondements de tout système de navigation aérienne robuste. Quant à la réunion RASG-AFI/10, elle se penche sur les questions de sécurité de l’aviation dans la Région AFI (Afrique/Océan Indien), l’état de mise en œuvre des projets liés à la sécurité, les plans régionaux de sécurité de l’aviation entre autres.

La délégation de l’ANACIM qui représente le Sénégal à ces rencontres est composée au-delà du Directeur général, par le Directeur de la Navigation Aérienne et des Aérodromes, Dibocor Séne, du Coordonnateur des activités du Programme national de Sécurité (PNS) et du Système de gestion de la Sécurité (SGS), Mamadou Niang mais aussi du Chef du Département Navigabilité à la Direction de la Sécurité des Vols, Oumar Diallo.

Top