logo
add image

Son Excellence Caterina Bertolini, Ambassadrice d’Italie à Dakar, couvrant le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée-Bissau a été reçue ce mardi 8 octobre 2024 par Dr Diaga Basse, Directeur général de l’ANACIM.

L’audience qui a vu la présence du Directeur de la Réglementation du Transport aérien à l’ANACIM et l’intérimaire du Directeur de la Sécurité des Vols a été axée sur la coopération entre nos deux pays dans le domaine des transports aériens.

Les autorités ont discuté du renforcement aussi des pistes de collaboration entre les deux compagnies italiennes ITA Airways, la compagnie nationale italienne et la première compagnie privée italienne NEOS avec le transporteur national, Air Sénégal. Le renforcement technique du personnel aéronautique était au menu des échanges. Autant de sujets qui feront prochainement l’objet de la signature d’un Accord de coopération.

Le Directeur général de l’ANACIM a réaffirmé au cours de la rencontre la disponibilité de l’Autorité de l’Aviation civile pour répondre aux préoccupations de tous les opérateurs aériens relatives aux opérations aéroportuaires sur la plateforme de l’Aéroport international Blaise Diagne.

Top