Get Adobe Flash player

Distinction de M. Adama NIANG, Directeur de la Sureté et de la Facilitation de l’ANACIM, à l’ordre National du Mérite

distinction

Le 02 Mai 2016, le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Mme Maïmouna Ndoye Seck, a remis à Mr. Adama NIANG, Directeur de la Sûreté et Facilitation, la médaille de l’ordre National du mérite décernée par Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au King Fahd Palace.

Mr Adama NIANG est connu et reconnu pour son professionnalisme, sa motivation et ses compétences dans la mise en œuvre de la supervision de la sécurité et de la sûreté.

Mr Responsable de la documentation technique, Conseiller Technique du Directeur Général et Directeur de la Sûreté et Facilitation, Mr NIANG fait l’’unanimité à l’ANACIM de par ses résultats à travers tous les projets qui lui ont été confiés notamment : la préparation des audits de l’OACI, l’édition et les amendements des règlements aéronautiques, les manuels et procédures établis dans le domaine de la navigation aérienne, les opérations aériennes et la navigabilité la mise à jour du code de l’aviation civile, l’édition et l’adoption du programme national de sûreté de l’Etat et la création et certification des compagnies aériennes etc…

Un exemple à suivre, sérieux, discret, ponctuel et disponible, Mr NIANG n’hésite pas à rester faire d’énormes sacrifices afin que l’ANACIM maintienne le cap vers sa destination qui est de faire du Sénégal le Numéro 1 en matière d’aviation civile. C’est pourquoi ses jeunes collègues le considèrent comme le TIAPATIOLI du Sénégal comme disait Youssou NDOUR.

C’est à titre que tous les agents de l’ANACIM en commençant par le Directeur Général le félicitent et lui souhaitent une bonne continuation.