Get Adobe Flash player

Atelier de lancement du projet CLIMDEV

Le jeudi 12 avril 2018 à 11h00, s’est tenue l’atelier de lancement officiel du projet d’amélioration de la qualité de l’information climatique pour le renforcement de la résilience des communautés au Sénégal (CLIM/DEV-BAD) à l’Hôtel Ngor Diarama présidée par Madame Zeynab MBENGUE WADE, représentant de Madame le Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires.

Ce projet, co-financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat du Sénégal à travers l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), vise la réduction des accidents mortels et les coûts associés aux effets néfastes de l’impact élevé des évènements météorologiques et climatiques extrêmes.

Ainsi, grâce à ce projet, les stations et les archives météorologiques de l’ANACIM seront réhabilitées, équipées d’appareils modernes et dotées d’un système de télétransmission afin d’obtenir en temps réel les données météorologiques. Ces données pourront être traitées et les produits dérivés mis à la disposition des utilisateurs finaux.


gallery wordpress plugin