Get Adobe Flash player

Conférence africaine sur la prestation de services météorologiques destinés à l’aviation

Le Sénégal accueille du 28 au 30 novembre 2018 à Saly Portudal, la Conférence africaine sur la prestation de services météorologiques destinés à l’aviation (ACMA-2018).

Cette Conférence est issue d’une résolution adoptée par le Conseil régional I de l’OMM (Afrique), lors de sa seizième session tenue à Praia (Cap Vert), en 2015 qui recommande d’approfondir la réflexion sur l’évolution de la prestation des Services météorologiques destinés à l’aviation, pour permettre de prendre les meilleures décisions.

C’est ainsi que pendant 03 jours, la conférence fournira un cadre pour discuter et partager les expériences nationales et sous-régionales sur les questions de météorologie aéronautique qui font partie des priorités de l’Afrique. Elle examinera aussi les questions émergentes telles que les impacts du changement climatique sur l’aviation, dans le cadre des défis liés au climat pour les membres de la RA I.

Plus d’une centaine d’acteurs de l’aviation et des utilisateurs d’informations météorologiques aéronautiques sont attendus à cette conférence internationale.

gallery wordpress plugin